VV
Virginie VALENTIN
Hospices civils de Lyon
Directrice générale Adjointe
Description
Diplômée de Sciences Po Bordeaux, Virginie VALENTIN a intégré l’Ecole Nationale de Santé publique en 1996 pour devenir directrice d’hôpital. Ayant débuté sa carrière en 1998 au Centre Hospitalier de Bretagne Sud (Lorient) comme directrice du système d’information, de l’organisation et de la communication puis comme directrice de la qualité et des relations avec les usagers, elle a rejoint en 2006 le CHU de Bordeaux comme secrétaire générale et directrice de la stratégie, de la coopération et du développement durable.
En 2016, Virginie VALENTIN a pris les fonctions de directrice des ressources humaines et de la formation du CHU de Montpellier puis en 2019 de coordinatrice du Centre de ressources national en appui aux Agences régionales de santé ultramarines rattaché au pôle santé-ARS du secrétariat général des ministères sociaux à Paris.
En 2021, elle a été nommée directrice générale adjointe aux Hospices civils de Lyon ; elle a également été élue administratrice du GIE HOPSIS, qui assure la diffusion nationale du dossier patient informatisé EASILY développé par les HCL. De juillet 2023 à janvier 2024, elle a été directrice générale par intérim du CHU de Lyon.
Chargement